Vœux 2017

Samedi 07 janvier 2017, Monsieur le maire, accompagné de son équipe municipale et en présence de Thomas Michel, Président de la Communauté de Communes, a présenté les vœux devant une nombreuse assistance.

Le premier magistrat a évoqué le sentiment du temps qui passe trop vite, notamment dans la vie municipale.

Malgré la baisse des dotations, l’année 2016 a vu la finalisation des projets  d’aménagement du parking de la salle culturelle et des chemins piétonniers, et la création de nouveaux sanitaires aux écoles, travaux qui seront réalisés en deux ou trois tranches. Il s’est aussi  réjoui du vote de la carte communale le 20 décembre 2016.

Des réflexions sont menées sur la réalisation d’une nouvelle station d’épuration dans le cadre du SIVOM et sur un aménagement de la tournée de ramassage des ordures ménagères, très couteuse.

Rémi Jalès a remercié les adjoints et les conseillers pour leur engagement et leur sincérité. Il a salué le personnel communal, les enseignants, les intervenants TAP et les services administratifs.

Il a félicité les associations, que la municipalité soutient par des subventions et le prêt de la salle culturelle, qui créent du lien entre les personnes et sont un moyen de lutte contre l’indifférence et la solitude.

Le maire a terminé son discours en indiquant que chacun doit avoir conscience qu’il a en main son propre destin. Il a cité Jean Paul Sartre « Nous sommes responsables de la couleur que nous donnons à notre vie »

Depuis neuf ans maintenant, le conseil municipal accueille les nouveaux habitants à l’occasion de la cérémonie des vœux. Les installations sont progression depuis quatre ans. En moyenne, 30 foyers aménagent chaque année sur la commune. Cette année 31 nouveaux foyers, soit au total 59 personnes dont 9 enfants. Les nouveaux résidents ont reçu en cadeau de bienvenue le livre d’Anne Bécheau « Cénac et Domme. Histoire et Chroniques d’un Terroir ».

Chacun a pu ensuite longuement échanger, en dégustant la galette des rois et en buvant le verre de l’amitié.