Vendredi 18 décembre, le repas de noël des agents de la commune a été l’occasion pour le conseil municipal d’organiser un événement surprise.
Ses collègues de travail, le conseil municipal, et tous les conjoints se sont retrouvés à la salle culturelle pour fêter le départ à la retraite de Marie Rose Jouclar-Rivaud.
Vingt-cinq années au service de son village, voilà un contrat bien rempli!
Le maire, Remi Jalès, a prononcé un discours retraçant son parcours. Après avoir travaillé dans différents services de la commune, elle a pris ses fonctions d’agent d’accueil il y a dix-huit ans, à l’ouverture de la nouvelle mairie. Il a remercié sa collaboratrice au nom des élus et de la population de Cénac, pour son professionnalisme, ses qualités relationnelles et tous les services rendus à la population.
Le poste d’un agent d’accueil en mairie est important au sein d’un village, exigeant à la fois discrétion, rigueur, dévouement et parfois, diplomatie et patience pour assurer le lien entre les élus et les citoyens, qualités dont Marie-Rose a toujours su faire preuve avec son sourire qui nous manquera.
Mme Jouclar-Rivaud a évoqué Monsieur Magnanou qui l’a recrutée en 1990. Elle a remercié Monsieur le maire, ses collègues de travail et tous les élus avec lesquels elle a travaillé depuis ses débuts. L’émotion était forte et c’est les larmes aux yeux qu’elle a témoigné du plaisir qu’elle avait eu à se mettre au service des Cénacois durant toutes ces années.
Rémi Jalès a souhaité la bienvenue à Emmanuelle Degryse qui est maintenant chargée d’assurer la relève.
Bouquets et cadeaux ont été remis avant de partager le repas de fin d’année dans une ambiance très chaleureuse.