Une nombreuse assistance avait répondu à l’invitation de la municipalité pour la cérémonie des vœux ce samedi 16 janvier à la salle culturelle. Rémi Jalès, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses vœux à la population, en présence de Thomas Michel, président de la communauté de communes.
Monsieur le Maire a souligné qu’après les tragédies de 2015, l’attachement aux valeurs républicaines Liberté, Egalité, Fraternité, devait être réaffirmé, et que le principe de laïcité s’y s’ajoutait plus que jamais.
Il présenté les projets pour l’année à venir, notamment l’aménagement des abords de la salle culturelle, la dénomination des rues du bourg et l’aboutissement de la carte communale.
Il a également demandé de réserver le meilleur accueil aux trois agents Marie-Rose Jouclar-Rivaud, Jeanine Chabrier et Bernadette Boisserie-Dutoit, qui feront le recensement de la population du 21 janvier au 20 février.
Monsieur le Maire a remercié l’équipe municipale qui l’entoure, le personnel communal, les associations toujours nombreuses et présentes sur la commune et a souhaité à toutes les Cénacoises et Cénacois une bonne et heureuse année pour eux et pour leurs proches.
Cette cérémonie est aussi, depuis 8 ans maintenant, l’occasion d’accueillir les nouveaux habitants. Cette année 35 nouvelles familles se sont installées sur la commune. Cela signifie 81 nouveaux habitants, 19 enfants dont 10 fréquentent le regroupement pédagogique Cénac/Domme. En signe de bienvenue, il a été remis à chaque famille le livre d’Anne Bécheau, Cénac et Domme. Histoire et Chroniques d’un Terroir.
Cette agréable cérémonie s’est prolongée comme il se doit autour du verre de l’amitié.